Je n’y ai jamais vraiment pensé jusqu’à ce qu’une de mes élèves me le demande.

J’ai donc commencé à réfléchir à mon propre prof: j’ai fait pas mal de formations au cours des 20 dernières années, mais suis systématiquement  revenue vers ce même professeur, et ai finalement réalisé qu’il serait probablement mon prof pour le reste de ma vie.

Mais pourquoi l’ai-je choisi lui spécifiquement?

D’abord parce qu’il est drôle! Avoir un bon sens de l’humour m’a aidé à garder le cap lors de moments difficiles (quand j’étais enfant, je pouvais me sortir d’à peu près n’importe quelle situation grâce à l’humour), et ce mec est drôle!

Je l’apprécie aussi parce qu’il est stable. Je le connais depuis 15 ans et il est toujours le même. Bien sûr, il a évolué, comme nous tous, mais il est fidèle à la façon dont il enseigne.

Il est resté fidèle à la méthode qu’il enseigne et à son propre professeur au fil des ans et je ne l’ai jamais entendu dire du mal de lui, quelles que soient les circonstances.

Il est très respectueux de ses élèves et les fait se sentir en sécurité et soutenus, tout en leur laissant suffisamment d’espace pour apprendre par eux-mêmes. Il est présent sans être autoritaire.

Il est l’une des personnes les plus saines que je connaisse. Il ne boit pas d’alcool, n’a jamais pris de drogue de toute sa vie, et je trouve ça cool see extraordinaire sachant que c’était un hippie dans les années 60 et qu’il était entouré de gens qui prenaient toutes sortes de drogues à cette époque.

Il reste très neutre, est assez discret sur sa vie, mais partage des anecdotes qui aident ses élèves à se sentir compris.

Il est doux et humble. Avec plus de 40 ans d’expérience, il reste l’une des personnes les plus humbles que j’ai jamais rencontrées.

Il a des capacités physiques incroyables grâce au fait d’avoir pratiqué quasiment toute sa vie (ce qui fait de lui une pub ambulante pour cette méthode), mais ne démontre que lorsque cela est nécessaire, sans jamais se mettre en scène.

Il pratique ce qu’il prêche: il se met sur son tapis quasiment tous les jours, et du coup peut se baser sur sa propre expérience pour comprendre comment on se sent.

Et finalement, il est la raison pour laquelle j’ai commencé à enseigner et pratique toujours après 20 ans.

Quand je doutais de la méthode, suite à de mauvaises expériences avec d’autres enseignants, il n’a fallu qu’un seul atelier avec lui pour réaliser à quel point cette pratique était merveilleuse.

Si ce n’était pas pour lui, je ne serais pas là aujourd’hui et rien que pour ça… 😉

J’espère que vous pourrez trouver un professeur qui vous fera ressentir cela, je le remercie chaque fois que je mets un pied sur mon tapis, que ce soit pour pratiquer ou enseigner, et j’espère pouvoir aider les autres comme il m’a aidée.

Leave a Reply

Cours

Lundi

Manic Monday Vinysa
12:30 - 13:30
Le Hameau des Libellules, Manerbe, et en ligne

Mardi

Tuesday Night Yoga Club
19:30 - 20:30
Le Hameau des Libellules, Manerbe, et en ligne(zoo

Mercredi

Kids Yoga
18:00 - 18:30
L'Être Enchanté, Cambremer

Yoga pour tous
19:00 - 20:00
Le Hameau des Libellules, Manerbe

Jeudi

Yoga pour tous
12:30 - 13:30
Le Hameau des Libellules, Manerbe, et en ligne

Ashtanga for the PEOPLE!
19:30 - 20:30
Le Hameau des Libellules, Manerbe, et en ligne

Ateliers & Retraites